L'Arbre

Publié le par bafouille

L'Arbre ...

 

Le Manteau de l'insouciance est tombé

J'escalade mes pensées...

Une couche de questions me recouvre

Et emmitouflé dans la folie du monde, 

Le Cracheur de Rêves s'est faufilé...

Il a atteint mon coeur

Je ne crois plus en rien...

Mais comme une fleur

Un beau matin, 

Un Arbre a transpercé 

Cette couche d' Hiver gelé...

Majestueux, 

Il a soufflé ce Cracheur impétueux

Et m'a invité à grimper ...

Branche après branche, j'ai cherché

Un songe... une idée ...

Et quand ce Chercheur de Lumière

Pour moi a fait briller, 

Derrière cette feuille de verre, 

La graine que je désirais, 

Je me suis approchée 

Pour cueillir ma pensée.

Promesse immuable...

Comme gravée dans le sable...

Mais alors que j'allais la tenir, la branche a cassé

Ma graine est tombée...

une écharpe de tristesse m'entoura

Et la pluie tomba...

J'observais le trou qu'elle avait formé

Et quand une larme y chuta 

La graine germa...

Ma pensée grandit

Et m'offrit ses fruits et ses feuilles

Au milieu de la pluie, 

Elle sourit à mon orgueil...

Et dans un murmure absolu

Elle me souffla deux mots doux qui m'étaient dûs :

Croire...


Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article